Conditions générales

Conditions générales :

1. Préambule :

Les informations reprises sur le présent site sont applicables pour tous les dossiers nécessitant mon intervention.

 

Seules les conditions particulières qui ont été convenues par écrit avec le client à l’ouverture ou en cours de dossier peuvent y déroger.

 

2. Provisions et états de frais et honoraires :

 - A l'exception des affaires ne nécessitant pas d'importants devoirs (par exemple, une défense pénale simple en matière de roulage, ...), une  provision à valoir sur mes frais et honoraires est demandée à l’ouverture du dossier.

 

Celle-ci tend à couvrir le coût des premières prestations à accomplir et des premiers frais à engager. 

 

Le paiement de cette provision conditionne mon intervention.

 

- En cours de dossier et en fonction des devoirs accomplis, un ou plusieurs états intermédiaires de frais et honoraires, reprenant à chaque fois un relevé détaillé des prestations accomplies et des frais exposés, vous seront transmis pour paiement. Ceci vous permettra également d'être parfaitement informé du volet financier au fil de votre dossier et d'éviter d'être confronté à un montant global important en fin de dossier.

 

- A la clôture de mon intervention, je vous adresserai un état final de frais et honoraires reprenant le relevé détaillé des prestations accomplies et des frais exposés, le résultat obtenu, le total des honoraires, frais et débours facturés, le total des paiements que vous avez effectués, et le solde restant dû. 

 

3. Paiement des honoraires et frais :

Les provisions, états intermédiaires et/ou final de frais et honoraires, factures, factures pro forma sont payables dans les 30 (trente) jours de leur émission à l'adresse sise à 1301 - Bierges (Wavre), Clos des Pins Sylvestres, 9.

 

Sauf mention contraire, ils sont payables exclusivement sur le compte BE 50 6111 7555 5118 (code BIC : BBRUBEBB) de Me Raphaël Libert.

 

A défaut de paiement dans ce délai, ils produisent intérêts de plein droit et sans mise en demeure à partir du premier jour qui suit l’échéance. Le taux d’intérêt est celui résultant de l’application de la loi du 2 août 2002 relative au retard de paiement dans les transactions commerciales.

 

4. Lois et juridictions applicables :

Tout litige relatif à la conclusion, à l’interprétation et à l’exécution du contrat de mandat conclu avec le client, de même que celui relatif aux présentes informations reprises sur le présent site est soumis au droit belge.

 

Seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Brabant wallon sont compétents pour en connaître.